Suite au club de lecture du 6 décembre où nous avons partagé autour de Dusk Maiden of Amnesia, série actuellement en 4 tomes chez Kana, voici les impressions des lecteurs :
Premières impressions :
Le manga du club de lecture de la semaine dernière Dusk of Amnesia a fait plutôt bonne impression.
Malgré ses graphismes lugubres le manga se situe dans un contexte plutôt drôle : Yuko un fantôme déjanté et complément anachronique fait subir la vie dure à Teiichi un jeune lycéen classique. Ce qui nous ouvre en plus quelques scènes de fan service cadeau !
Personnages : 4/10
Yuko : Personnage féminin décédée il y a une centaine d’années dans son école. Devenue fantôme suite à une malédiction, elle a perdu tout souvenir de don décès. Elle se distingue par un style vestimentaire d’une autre époque. Personnage plutôt amusant à suivre, elle est clairement le personnage principal du manga bien qu’elle ne soit officiellement pas l’héroïne du manga.
Teiichi Niiya : Héros du manga, il est capable de voir Yuko. Personnage plutôt banal et pas très intéressant, il sert plus d’outil au déroulement de l’histoire et au fan service.
Toute l'attention du manga est concentrée sur Yuko (un personnage mystérieux qui cache beaucoup de choses à première vue), les autres personnages se qualifieraient plutôt de secondaires et support à une histoire, qui d'ailleurs tiens bien la route.
Graphismes : 7/10
Dans l’ensemble, les dessins sont très bien grattés particulièrement les décors (forêts etc..). De plus, l'auteur a mis l'accent sur un style différent pour le personnage de Yuko (yeux bridés, tenue) pour bien indiquer qu'elle provient d'une autre époque. Cette petite particularité vient renforcer notre affection pour elle.
Histoire : 8/10
Le thème du manga tournera plus autour de l’horreur/thriller et convient à un publique plutôt ado et jeune adulte (14+).
La série se déroulera en 10 tomes, ce qui est très correct, ni trop long ni trop court, permettant de garder l'histoire intéressante sans lasser le lecteur.
Conclusion : 7/10
La note donnée par les participants est donc de 7/10 : manga à suivre mais qui n'est pas non plus le manga à ne pas rater.